TÉLÉCHARGER LA RÉVOLTE DES CIPAYES GRATUITEMENT

Ce chiffre incluait un grand nombre de soldats hâtivement mobilisés dans le Pendjab et la Province de la Frontière-du-Nord-Ouest après le déclenchement de l’insurrection. La correspondance interceptée révéla que certains cipayes de Peshawar étaient sur le point de se mutiner. Certaines unités britanniques ne faisaient aucun prisonnier. L’Inde fut donc gouvernée directement par la couronne britannique au sein du nouveau Raj britannique [ 6 ]. Dans le même temps, une force de secours de la Compagnie avait progressé vers Allahabad et battit les Indiens. Tandis que Muhammad Bahâdur Shâh voulait monter sur le trône impérial, d’autres factions préféraient voir des dirigeants marathes gouverner et les Awadhis voulaient conserver une autonomie locale.

Nom: la révolte des cipayes
Format: Fichier D’archive
Système d’exploitation: Windows, Mac, Android, iOS
Licence: Usage Personnel Seulement
Taille: 39.44 MBytes

Cependant, ces mesures progressistes furent progressivement réduites et ende nouvelles lois limitèrent l’entrée des Indiens dans la cipwyes publique. La plupart des historiens s’accordent pour penser qu’il avait été planifié soit par Nânâ Sâhib Kaye et Malleson soit par Tatya Tope un de ses subalternes sans l’accord de Nânâ Sâhib Forrest. Les troupes de la Compagnie pillèrent la ville et un grand nombre de lz furent tués en représailles pour la mort des Européens quelques mois plus tôt. Dans une autre brève lettre adressée par le général Sir Robert Montgomery au capitaine Hodson, le conquérant de Delhi montre le soutien du haut-commandement britannique au massacre de sang froid copayes habitants de Delhi: En octobre, une nouvelle armée, plus importante, sous le commandement de Sir Colin Campbell, fut finalement capable d’évacuer les défenseurs de Lucknow le 18 novembre. Histoire contemporaineF.

Laisser un commentaire Annuler la réponse Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les Britanniques furent initialement lents à réagir.

La Révolte des Cipayes (1857-1858)

Les dix régiments de la cavalerie légère du Bengale furent démantelés. Le 15 juillet, lorsqu’il devint évident que Cawnpore ne pourrait pas tenir, Nânâ Sâhib et les autres chefs rebelles décidèrent d’exécuter les otages.

  TÉLÉCHARGER HESPRESS MAROC

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Fenn, George Manville, Begumbagh: Il est également appelé première guerre d’indépendance indienne ou rébellion indienne de Avec les victoires de la Compagnie des Indes orientales et son expansion, les soldats allaient non seulement devoir servir rvéolte des régions moins familières comme la Birmanie lors des guerres anglo-birmanes en mais ils allaient devoir le faire sans toucher la prime cpayes service à l’étranger qu’ils obtenaient auparavant [ 17 ].

la révolte des cipayes

Le déclencheur final fut l’introduction de la munition du nouveau fusil Enfield Modèle Dynamiques identitaires, démographiques et migratoires des communautés parsies d’Inde et du Pakistan Prema Kurien, Maxwell School. Bahadur Shah ne fit rien à ce moment, mais d’autres furent plus rapides à rejoindre le soulèvement.

la révolte des cipayes

Le meurtre des femmes et des enfants se révéla être une grave erreur. Sur les 74 régiments d’infanterie du Bengale deseuls 12 évitèrent la mutinerie ou la dissolution [ ,a. D’autres officiers s’échappèrent vers Rampur où ils furent accueillis par le Nawab.

Sur ce prétexte, Neill ordonna que tous les villages aux abords de la Grand Trunk Road soient brûlés et leurs habitants pendus.

Les troupes de la Compagnie pillèrent la ville et un grand nombre de civils furent tués en représailles pour la mort des Européens quelques mois plus tôt. Mowbray Thomson, Brighton, Tom Donovan,p. Au matin du 27, les Européens quittèrent leurs retranchements et avancèrent vers la rivière où des bateaux attendaient pour les emmener à Allahabad [ 64 ].

Une modification fut également menée sur les exercices de tir pour permettre aux cipayes d’ouvrir la cartouche avec les doigts. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

  TÉLÉCHARGER MINUSCULE LA VALLÉE DES FOURMIS PERDUES GRATUITEMENT

Sur les autres projets Wikimedia: À Benarès et Allahabadles désarmements furent mal conduits et entraînèrent des révoltes locales [ 45 ]. Ce dernier fit frapper des pièces à son effigie.

Les survivants furent rassemblés et les hommes exécutés. Construction, représentation et circulation des savoirs.

La Révolte des Cipayes () Clio Texte

Dans l’après-midi, une puissante explosion eut lieu et fut ressentie à plusieurs kilomètres. De plus, les soldats de l’armée du Bengale étaient moins bien payés que leurs homologues des armées de Madras et de Cipays ce qui aggrava la question des retraites [ 18 ].

Il ordonna à un groupe de cinq cipayes de l’arrêter mais ceux-ci refusèrent [ 30 ][ 31 ].

la révolte des cipayes

Prichard, Thomas, The mutinies in Rajpootana: En septembre fut écrasée en Inde la première grande insurrection contre un empire colonial européen: Alors qu’ils marchaient vers la prison, les soldats admonestèrent leurs camarades qui ne les avaient pas soutenus. Au départ, les soldats indiens furent capables de repousser les troupes de la Compagnie et capturèrent plusieurs grandes villes dans l’ HaryanaBiharles provinces révolfe et dans l’Awadh.

La révolte des cipayes (1857-1859)

Avec le développement de la rébellion, les taluqdars réoccupèrent rapidement cipayess terres qu’ils avaient perdues et, paradoxalement, en partie du fait de la tradition et des liens féodaux, ils ne rencontrèrent pas une forte opposition de cipayees part des paysans au grand regret des Britanniques [ 26 ]. Après s’être regroupés, ils firent une tentative pour prendre Bénarès.

La réaction à cette lente escalade se produisit en avec la révolte des cipayes. Delhi tombe en septembre

iPhone X